Pourquoi on ne souffle pas sur une bougie

💫 POURQUOI ON NE SOUFFLE PAS SUR UNE BOUGIE 🕯💫

En premier réflexe on aurait tendance à vouloir souffler sur la flamme 🔥 pour l’éteindre mais est-ce vraiment bon de faire cela??

Les bougies ont un très fort pouvoir dans de nombreux rituels. Si la flamme peut apaiser les âmes et chasser les mauvais esprits, saviez-vous qu’il suffirait de souffler sur cette bougie pour réduire à néant tous ses effets ? Pourquoi ne faut-il jamais souffler sur une bougie pour l’éteindre ? On vous dit tout.

Pourquoi il ne faut jamais souffler sur une bougie pour l’éteindre ?
Dans les rituels ou les prières, chaque couleur de bougie a une signification bien précise. Très utilisées, les bougies pourraient apaiser les âmes et chasser les mauvaises ondes.
La cire de la bougie représente l’ancrage dans la terre, quant à la flamme, elle représente la connexion avec le ciel. Souffler sur une bougie pour l’éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.

Comment éteindre une bougie ?
Notez qu’aujourd’hui, la majorité des bougies sont à la paraffine et peu chères. Il est alors préférable de les laisser brûler en entier dans un endroit sans danger. Si vous optez plutôt pour une bougie traditionnelle, à la cire d’abeille par exemple et donc plus onéreuse, vous pouvez éteindre la flamme avec vos doigts humidifiés, une cuillère ou encore avec un éteignoir.

Comment allumer une bougie ?
Attention, il ne faut jamais utiliser de briquet pour allumer un bougie. En effet, préférez une allumette, car cette dernière est en bois, associé à la terre, l’un des quatre éléments et au souffre élément puissant aussi.

Voici pourquoi il ne faut jamais souffler sur une bougie pour l’éteindre
Enfin, comme pour les bougies, il ne faut jamais souffler sur une allumette, le mieux étant de la laisser s’éteindre elle-même.